Mission découverte – Entreprenariat culturel en Chine

Mission découverte
Entreprenariat culturel en Chine

du 28 au 30 mai 2018
Date limite d’inscription : 10 avril 2018

Plaquette informative

Business France et les services culturels de l’Ambassade de France organisent une mission officielle à Pékin pour soutenir le développement, en Chine, des entreprises françaises dans le domaine des industries culturelles et créatives (ICC) à destination de toutes les personnes intéressées par le marché culturel chinois.

Cette rencontre professionnelle aura lieu, du 28 au 30 mai 2018, à l’occasion du salon international CIFTIS, en partie dédié aux ICC. Elle pourra compter notamment sur le soutien de l’association DCIA, qui regroupe les industries créatives de Pékin.

A l’initiative de Business France et des Services culturels de l’Ambassade de France en Chine, cette mission valorisera les entreprises d’ingénierie culturelle innovantes auprès de l’écosystème chinois. Il s’agit d’encourager la rencontre entre l’offre en matière d’expertise en ingénierie culturelle, dont dispose la France, et la demande croissante pour de nouveaux contenus et de savoir-faire en Chine. Le programme et les objectifs de la mission sont présentés en détail dans la plaquette accessible ici.

La région Ile-de-France finance 50% de l’offre « Programme collectif » sur trois jours. Cette offre est proposée dans le cadre du programme d’accompagnement à l’international mis en place par Business France à la demande de la Région Ile-de-France dans le cadre de la coopération décentralisée.

Contact : Francesco PLAZZOTTA
ICC – Project Manager – Tech & services
francesco.plazzotta@businessfrance.fr

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *