
Dans le cadre de la promotion de la filière des Industries Culturelles et Créatives à l’export, Business France a lancé un concours pour sélectionner 24 startups françaises créatives et innovantes qui seront présentes sur le Pavillon French Tech au South by Southwest (SXSW) d’Austin (
www.sxsw.com/).
Le SXSW est le festival américain du numérique mêlant musique, divertissement, cinéma et technologies innovantes et accueillera en mars 2018 le monde de la tech et de la culture à Austin (Texas). Une partie du festival est également consacrée aux jeux vidéo et au divertissement. Des gains irréels uniquement avec
gry iron man faites-vous plaisir !
Le site de présentation du concours et de la mission est :
http://events-export.businessfrance.fr/sxsw2018/. Les 24 startups seront sélectionnées par un jury franco-américain, elles feront partie de la délégation française et seront présentes sur le Trade Show du festival.
L’appel à candidatures est ouvert
jusqu’au [EDIT] 11 décembre via cette plateforme :
www.f6s.com/businessfrancesxsw2018/apply.
Statistiques 2017 de SXSW:
- 10 jours de festival
- 3 programmations : interactive, musique et film
- 300 000 participants au SXSW (70 690 participants aux conférences)
- 5 088 speakers « interactive »
- 4 122 médias
- (Tradeshow) : 4 jours – 74 519 visiteurs – 622 stands
Pourquoi aller au SXSW : nouer des contacts et générer du buzz auprès de communautés d’influenceurs et décideurs de tous les secteurs :
- Conférences et ateliers
- Networking lors de meet-up
- Exposition sur le tradeshow
- Concerts et soirées
- Visite des « houses »
Package Business France à 2 650 EUR HT. Plus d’infos sur le site dédié au pavillon French Tech.
Contact :
[email protected]