Business France lance un concours pour participer au SXSW

Actu Festival SXSW

Dans le cadre de la promotion de la filière des Industries Culturelles et Créatives à l’export, Business France a lancé un concours pour sélectionner 24 startups françaises créatives et innovantes qui seront présentes sur le Pavillon French Tech au South by Southwest (SXSW) d’Austin (www.sxsw.com/).

Le SXSW est le festival américain du numérique mêlant musique, divertissement, cinéma et technologies innovantes et accueillera en mars 2018 le monde de la tech et de la culture à Austin (Texas). Une partie du festival est également consacrée aux jeux vidéo et au divertissement.

Le site de présentation du concours et de la mission est : http://events-export.businessfrance.fr/sxsw2018/. Les 24 startups seront sélectionnées par un jury franco-américain, elles feront partie de la délégation française et seront présentes sur le Trade Show du festival.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 26 novembre via cette plateforme : www.f6s.com/businessfrancesxsw2018/apply.

Statistiques 2017 de SXSW:

  • 10 jours de festival
  • 3 programmations : interactive, musique et film
  • 300 000 participants au SXSW (70 690 participants aux conférences)
  • 5 088 speakers « interactive »
  • 4 122 médias
  • (Tradeshow) : 4 jours – 74 519 visiteurs – 622 stands

Pourquoi aller au SXSW : nouer des contacts et générer du buzz auprès de communautés d’influenceurs et décideurs de tous les secteurs :

  • Conférences et ateliers
  • Networking lors de meet-up
  • Exposition sur le tradeshow
  • Concerts et soirées
  • Visite des « houses »

Package Business France à 2 650 EUR HT. Plus d’infos sur le site dédié au pavillon French Tech.

 

Contact :

francesco.plazzotta@businessfrance.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *